jeudi 14 septembre 2017

WIP: Affiche Cap Bulles 2018 #10

WIP, la suite...
Jeux d'ombre et de lumière. J'avoue que je ne suis pas naturellement doué pour ce genre d'exercice.
Du coup, j'ai dû chipoter un peu.
Une première version avec les ombrages en place reste un peu terne. Je voulais absolument donner un effet de lumière sortant de la fenêtre.



D'où la deuxième version, on fait rentrer la lumière bestialement, un calque à l'opacité faible avec des gros traits en blanc. L'effet n'est pas vilain, et habille encore un peu l'image. Mais tous les personnages se retrouvent grisés, comme enveloppés dans une brume (cela dit, ça me rappelle le grenier de mon enfance, où un film de poussière planait en permanence et nous faisait tousser). Mais ce n'était pas l'effet que je voulais.


Finalement, après une longue discussion avec mon artiste de fille, je garde l'effet lumière au niveau de la fenêtre et du toit, mais je libère les personnages.
Une fois de plus, c'est dans le juste milieu que se trouve la solution idéale...
Encore quelques ajustements de mise en page, les logos de sponsors, et l'affiche sera pour ainsi dire prête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire