samedi 8 février 2014

J-36: Couverture deuxième



Ami des couvertures, bonjour !

Voici comme il se doit (et de façon assez prévisible) la couverture du deuxième tome de l'Extrême Safari Parc et son making-of.

Comme le montre la couverture, et en essayant de ne pas trop dévoiler la trame, vous remarquerez que cette histoire (qui je le rappelle est une histoire complète de 46 planches) contiendra:
  • du Tarzan: moins bête et puant que je ne l'avais imaginé dans le premier tome. Ses cheveux ont raccourci. Bref, le personnage a terriblement évolué en quelques années, mais je l'assume (et pour tout dire, je le préfère comme ça).
  • de la Mam'zelle 'Zabelle: vous l'aviez déjà découverte sur cette case extraite de l'album (*) (non, le restant de l'album n'est pas en couleur). Alors Mam'zelle 'Zabelle c'est le personnage central de l'histoire, vu que c'est elle l'institutrice maternelle qui accompagne les enfants au parc. Nous aurons la plaisir de l'accueillir sur ce blog pour une interview exclusive d'ici à la sortie de l'album.
  • des enfants: bah oui, l'album s'appelle quand même "La Journée des Maternelles"
  • des rongeurs, principalement des castors: et là j'en dis pas plus, sinon je vais vous spoiler (comme on dit en bon franglais moderne)

Les quatre étapes de la couverture: encrage, a-plats, ombres et textes.




(*) Ce qui est terrible d'exhumer comme ça d'anciennes publications, c'est qu'on voit que je travaille sur ce deuxième album depuis l'été 2011 ! Bizdouille, comme le temps passe. Mais il faut dire qu'entretemps il y a eu "2012, La Fin du Monde", "The Rôbeur Chronicles", "Les grenouilles vivent la nuit", sans oublier les hors-série comme "Hibouman"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire