jeudi 27 juin 2013

Un peu de tout #6: aïkido deuxième

La suite des quelques strips ou planches réalisés pour la publication trimestrielle de l'Association Francophone d'Aïkido pour la section jeunesse de la revue.



Vous noterez la participation de Sébastien Place au scénario, car ma connaissance de l'Aïkido est relativement basique.
J'ai bien essayé de m'instruire via Wikipedia et quelques vidéos sur youtube, mais voir des mecs s'envoler dès qu'on leur touche le poignet ne m'inspire que moyennement. Blue Fox, grand dessinateur de renom mondial, mais aussi aïkidoka à ses heures perdues, m'a cependant affirmé que ces ballets n'avaient rien de feints, et que la seule autre alternative au vol plané est la fracture hélicoïdale triple poignet, avant-bras, coude.
Maintenant que je sais ça, je m'abstiendrai de faire toute remarque déplacée sur ce noble sport.
On n'est jamais trop prudent.

La revue complète peut toujours être visualisée sur le site de l'A.F.A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire