mercredi 29 février 2012

Fin du monde, épisode 03: du risque de fixer des dates...

Ce post fait partie d'une histoire complète de sept planches dessinées pour le collectif "2012, le dernier fanzine avant la fin du monde", et présentée ici sous forme de strips verticaux plus adaptés au format "blog".
Si vous avez raté le début, vous pouvez retrouver une liste de tous les épisodes >> ici <<.


Episode 03: du risque de fixer des dates (surtout si elles sont trop précises)








A suivre. . .



Un mot du making of. . . (Si vous le voulez bien)

Allez hop, on a passé en six cases près de 500 ans, ça va aller vite.
Ces renseignements sont issus, comme la fois passée de Wikipedia. Si ça vous dit d'y jeter un coup d'oeil, il s'y trouve des renseignements intéressants pour bien vous préparer à la fin du monde. Ainsi on y apprend que "Jésus, dans l’Évangile selon Marc, chapitre 13, verset 8, compare la fin du monde avec les douleurs de l’enfantement d’une mère".
Alors moi en fait je trouve ça plutôt pas mal comme renseignement, et on n'insiste jamais assez sur ce sujet, vu qu'au moins les mères savent déjà à quoi s'attendre, et que si c'est vraiment juste ça, finalement ce n'est souvent qu'un mauvais moment à passer.
Comme quoi on nous fait peur pour pas grand chose (même si j'entends d'ici ces dames me rappeler que je n'ai aucune idée de ce que sont les douleurs de l'enfantement, ce en quoi je leur donnerai raison, mais je leur rappellerai qu'elles sont encore là pour en parler, alors hein, si ça c'est pas une preuve ça hein d'abord?).

Enfin soit.
Comme on le voit dans cet épisode qui, finalement, peut aussi devenir un guide pour futurs prophètes, nous retiendrons un conseil: ne pas fixer de date trop précise pour votre fin du monde. Laissez toujours un peu de flou, ou à tout le moins un marge.
Mais comme nous le montreront les épisodes suivants, il y a pas mal de monde qui a manifestement oublié ce très bon conseil...

Sinon, je n'ai toujours pas fini de mettre en couleur la troisième planche, et qu'au rythme où je vous fournis ces images (on est presque à la fin de la seconde planche déjà), je vais bientôt tomber à court de matière première.
Help !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire